Travaux

Luminaires du lot St Marc

Deux entreprises ont été contactées : DELAIRE et SEOLIS.

Il y a une différence de prix qui s’explique par des travaux qui ont déjà été effectués par l’entreprise DELAIRE et que la Commune a déjà payé (Génie civil, pieds de candélabre, fourreaux, béton sur fourreaux en traversée de chaussée, grillage avertisseur rouge).

Après consultation des devis, la commission opte pour l’entreprise Delaire et le devis a été validé lors du Conseil Municipal de décembre 2016.


Aménagement : Grand’rue

Nous sommes en cours d’étude.

Des devis pour le marquage au sol sont demandés : Bandes de résines, bandes de rive, plateau de goulot d’étranglement en résine, marquage zone 20, fourniture et pose des panneaux B15 et C8…

Mais également dans les devis il y a aussi du marquage au sol : place handicapé église, marquage du rond point en bas de l’avenue du Thouet, passage pié- tons, ligne de stop…


Les chemins ; les fossés ; l’élagage

Les chemins à empierrer seront ultérieurement.

Nous avons constaté que le travail fait l’année dernière a porté ses fruits, il reste malgré tout quelques chemins à revoir (Chemins Puyléron et Naide).

Nos agents , Jean Yves et Denis font le maximum, toutefois pour les chemins il va falloir trouver une solution car à deux personnes, cela reste compliqué.

Les fossés sont en cours de travaux.

L’élagage est à continuer. L’année dernière nous avions commencé, il y a quelques routes et chemins à voir (Route du pont à Jaunay, Boisdron côté Gourgé).


Réserves incendie

Deux points restent en suspend : La Barre et amé- nagement Sauvigny.

Pour 2017 il y aurait à faire : Plessis Rouget une réserve de 120 M3 et à L’espérance ouest une de 60 M3 .


Prévision budgétaire 2017

Routes, pata, aménagement avenue du Thouet, cimetière, achat matériel.

Les routes : continuer le « PATA » Routes : – Préssoux sur la partie la plus mauvaise, route de la carte qui longe le Thouet.

L’Auduziére, dans le village route en très mauvaise état.

Aménagement Grand’rue (Du cimetière au rond point) : Réalisation de trottoir. Un espace enherbé est à l’étude dans le triangle à gauche juste avant le rond point « Avenue du Thouet/ Chemin de Saint Hilaire ». Des devis vont être réalisés.

Achat de matériel : pour permettre à nos agents d’optimiser leur travail, le Conseil Municipal a opté pour l’achat d’une désherbeuse thermique ainsi que d’une balayeuse ; ces achats sont réalisables car la Municipalité a choisi de les mutualiser avec des communes de proximité ce qui va permettre le partage des coûts