CCAS

Commission Communale d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS (Commission communale d’action sociale) est composé d’élus et de résidents de la commune.

 

Composition:  

Le conseil d’administration du CCAS est composé:
- Du Maire qui est président de plein droit
- De 5 membres élus du conseil municipal
- De 5 membres parmi des personnes non membres du conseil municipal

 

Son rôle:

Le CCAS a comme obligation d’accompagner les personnes âgés et handicapés, de répondre aux demandes d’aide sociale, l’accompagnement social( aide aux démarches administratives, procédure de domiciliation administrative…).
 
Les membres du CCAS ont deux objectifs: l’accompagnement des habitants de Gourgé et le développement du CCAS sur notre commune.
 

Budget:

 Le centre communal d’action social (CCAS) est un établissement public disposant de son propre budget.


Pour 2017…

Le repas “des cheveux blancs” est un moment important pour la Commune car il permet de réunir nos Anciens qui sont heureux de se retrouver autour d’une table et finir par une partie de belote.

Cette journée est organisée par le CCAS de Gourgé, et l’Art en Folie se charge de créer une superbe décoration sur un thème différent chaque année. Le CCAS de Gourgé ainsi que la Commission «Social» organisent différentes activités durant l’année, on peut donc compter le repas de nos anciens, une activité l’été avec les enfants de Gourgé et les créations des décorations de Noël pour notre beau sapin.

Ce sont des journées importantes ainsi que sympathiques qui permettent de se rencontrer et de partager, nous envisageons l’année prochaine des activités différentes, nous aimerions mélanger les deux générations pour échanger sur leurs époques.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour le transport solidaire, nous remercions par la même occasion les bénévoles actuels qui se rendent très disponibles pour nos habitants demandeurs.